Au cours des 25 années écoulées depuis la sortie de boy premier cd, Ville natalela virtuose du blues Ana Popovic a prouvé qu’elle était une pressure de la nature avec une Strat vintage à la primary.
Comme sur des live roulettes, le spitfire d’origine serbe a déchaîné document après document de blues moderne puissant mais émouvant, époustouflant les reviews et les followers. En effet, les stroke of genius de langue de Popovic sont dotés de mordant, capables d’écraser les spectateurs curieux d’un seul successful stroke.
En effet, à travers ses 10 premiers disques, Ana Popovic a proclaim vu et tout fait, ce qui en fait le document numéro 11, Pouvoir, promote à fait distinct. Confrontée à une maladie potentiellement mortelle et à des pensées de retraite et de retraite tourbillonnant autour d’elle, Popovic a redoublé d’efforts, créant ce qui pourrait être considéré comme la meilleure musique qu’elle ait jamais enregistrée.
“Après le analysis de cancer cells du sein, j’ai eu un minute d’incertitude”, admet Popovic. “J’ai dû me regarder dans le miroir et demander : ‘Est-ce que c’est le dernier disque que je vais faire ? Puis-je continuer ?’ Parce que je ne fais rien à moitié. Je me donne à warm quand je joue de la guitare et que je fais de la musique, alors j’ai dû choisir de continuer ou d’abandonner. J’ai choisi de continuer et je suis tellement web content de l’avoir fait. Je veux toujours être positif, et je veux aider à mettre en location un changement positif dans le monde. J’ai choisi de mettre ma circumstance personnelle de côté et de faire un disque sur la positivité, ce qui m’a aidé à guérir.
Alors que la peur diminuait, Popovic a creusé plus ft que jamais. Portée the same level des vagues de positivité associées à des niveaux de persévérance incalculables, Popovic a équilibré ses traitements avec sa musique, se permettant d’éclater by means of une obscure de warm d’une liste de pistes de musique vraiment stimulante et inspirante.
“J’ai trouvé une pressure que je ne savais que j’avais”, poursuit Popovic. “Après 14 cycles de chimiothérapie, j’ai réalisé que j’avais tellement de choses en moi dont je n’étais pas conscient. Et donc, c’est le yet de Pouvoir comme un cd : put inspirer les gens. Je veux inspirer les gens qui traversent toutes sortes de choses afin qu’ils puissent s’en sortir comme moi. Je veux que les gens sachent que put faire cela, vous devez vous accrocher à votre interest plus que jamais et ne pas la laisser partir.
“Il peut être accomplished d’abandonner dans ces moments-là, mais si vous tenez bon, cela peut vous guider. Promote ce que vous traversez peut vous changer, mais si vous vous accrochez à cette interest, elle lotions toujours là et changera avec toi.”
Résiliente et encourageant une vision renouvelée de la vie, de la musique et de la guitare, Ana Popovic make up avec Monde de la guitare put raconter sa lutte et boy triomphe éventuel contre le cancer cells du sein, la création de boy dernier disque, Pouvoirboy affair put les Strats vintage et boy message d’espoir à ceux qui pourraient être en difficulté.
Quel était le contexte derrière Pouvoir?
“Ce disque ressemble complètement à promote ce que j’ai fait auparavant. Et ce que je veux alarming the same level là, c’est Pouvoir n’est pas seulement mon prochain disque; cela a été fait necklace la période la plus folle de ma vie. Les circonstances dépassent promote ce que vous pourriez imaginer. Physiquement et mentalement… ce disque était difficile put moi. Traverser le cancer cells a été difficile, et faire ce disque a été ma lumière au round du passage. Promote ce que je devais regarder, c’était la musique; ce disque m’a guéri de tant de façons.”
Remark votre analysis de cancer cells a-t-il modifié votre processus créatif ?
“C’est tellement drôle… discuter de ma circumstance de santé avec le reste du monde et attendre l’avis des gens sur les réseaux sociaux était une picked tellement effrayante put moi au début. C’était très essential put moi de trouver un espace calme put pouvoir focus que j’avais sur ma musique et mon jeu de guitare, ce qui m’a permis de rester le musicien que j’ai toujours été et de m’efforcer d’être le musicien que j’ai toujours voulu être.
Le cancer cells m’a beaucoup épuisé, promote comme le fait de travailler put aller mieux. J’ai dû dépenser chaque atome d’énergie put jouer, écrire des chansons et penser à des histoires sympas qui ne se sont pas déroulées comme une fête de pitié
“Mais le cancer cells m’a beaucoup coûté, promote comme mon rétablissement. J’ai dû dépenser chaque atome d’énergie put jouer, écrire des chansons et penser à des histoires sympas qui ne se sont pas déroulées comme une fête de pitié. Ironiquement , je voulais que les chansons soient complètement différentes de ce que je vivais, et à travers cela, j’ai trouvé des niveaux de créativité et j’ai été tellement inspiré.”
Diriez-vous que vous êtes plus inspiré que jamais ?
“À bien des égards, oui. Cela m’a amené à essayer de faire tout ce que j’ai toujours voulu faire mais que je n’ai jamais eu le temps de faire. Parce qu’une fois que votre vie est menacée et que vous réalisez que tout pourrait être enlevé, vous comprenez remark faire ce temperatures.
“Donc, l’année dernière, depuis la fin de ma dernière chimio en février 2022, nous avons joué 150 eyeglasses, le plus que j’aie jamais joué. Mais quand même, j’ai tellement de temperatures libre et tellement de choses que je veux faire parce que je suis revigoré. Si vous canalisez correctement vos intérêts et votre énergie, vous pourrez toujours faire des choses nouvelles et passionnantes.
Y a-t-il eu un minute où vous avez eu envie d’abandonner ?
“Quand on m’a diagnostiqué un cancer cells du sein, j’ai d’abord décidé de ne pas le partager avec le monde. Au lieu de cela, je ne l’ai partagé qu’avec quelques personnes de mon entourage, et toutes ces personnes étaient là put moi dès le début. Le plus essential était mon bassiste et directeur musical, Buthel [Burns]. Bien sûr, quand j’ai appris la nouvelle put la première fois, j’ai immédiatement pensé à abandonner, à prendre ma retraite et peut-être à retourner en Europe put me concentrer sur mon bien-être. Je me suis dit : ‘J’ai eu une merveilleuse carrière, nous avons fait de incredibly disques et brain avons fait le excursion du monde, mais il est peut-être temperatures de passer à autre picked.’
“À ce minute-là, Buthel a dit:” Non, tu ne peux pas abandonner. Ce n’est pas le moment de prendre ta retraite. Tu es né put être musicien, et c’est ce que tu dois faire. Donc, ce kind de pensée est ce qui m’a tiré à travers promote cela. J’avais besoin de cet support, et j’ai dû prendre le temperatures d’accepter ce qui m’arrivait parce qu’il n’y avait aucun moyen de s’y préparer.”
Remark cette nouvelle acceptation s’est-elle manifestée dans vos efficiencies ?
“J’ai dû me familiariser avec une nouvelle variation de moi-même et accepter qui je suis maintenant plutôt que ce que j’étais. J’ai dû faire des choses comme aller au magasin de perruques quand j’avais besoin de jouer des eyeglasses parce qu’à ce minute-là, personne Je savais que j’étais malade, pas même mon groupe. Je n’aimais pas mon apparence quand j’étais malade et je n’étais pas sûr de moi, mais à un moment donné, je me suis dit : “Je dois accepter ce nouveau moi et sois reconnaissant que je sois en vie. J’ai appris que peut-être que mon apparence n’avait pas d’importance parce que je pouvais toujours jouer et avoir des shows. Et une fois que je suis sorti, promote le monde a adoré ; ils voulaient juste me voir jouer de la guitare.
Vous avez traversé beaucoup de changements, mais y a-t-il quelque picked qui est resté le même put vous concernant votre nouveau disque ?
“Oh, bien sûr. Tant de choses ont changé, et j’ai peut-être l’air différent, mais je peux toujours jouer comme toujours. Et comme c’est le cas avec tous mes disques, je voulais me livrer à de nouveaux children, grooves et designs musicaux. J’ai passé beaucoup de temps à écrire Pouvoir et repetition plus de temperatures à faire des démos, qui ont toutes été faites entre mes traitements.
“J’ai continué à revenir en arrière, à faire des changements et à peaufiner des choses, et j’étais d’accord avec le temps que cela a pris parce que je voulais me donner le temps dont j’avais besoin put être complètement satisfait du disque. En fin de compte, vous Je pensais que c’était peut-être l’inverse, mais je n’étais pas pressé. Non seulement j’étais malade, mais la pandémie se produisait, donc le monde entier était à l’arrêt.
Avez-vous injecté l’un de ces nouveaux children que vous avez mentionnés dans vos designs de guitare ?
Ma guitare préférée lotions toujours ma Strat ’64 d’origine. Cette guitare a un esprit qui lui est propre et est vraiment différente de toute autre picked
“Bien sûr, il y a de nombreux cas où j’ai pu le faire. Je voulais évoquer les émotions que le blues donne, et il y en a beaucoup. Mais il y a aussi des affects scripture, des trucs de jam band, des houles de jazz, de pop, J’ai sorti la guitare à cordes de nylon et j’ai ajouté quelques touches de jazz et de classique, ce qui était très amusant.
“Vous entendrez des progressions d’accords brésiliens dans d’autres domaines, ce qui peut être difficile à identifier, mais si vous écoutez, vous les entendrez. Donc, oui, il y a tous ces children différents, mais à la fin de la journée , ce que je fais habituellement va être là. Mon design product toujours basé sur le blues, mais je me permets d’aller partout et de changer de category maintenant.
Sur laquelle de vos guitares avez-vous déployé Pouvoir?
“Il y a toute une gamme de guitares, comme ma guitare à cordes nylon et ma guitare jazz D’Angelico. Bien sûr, j’ai utilisé ma ’64 Strat, et ma ’57 Strat reissue aussi. J’ai une Les Paul Personalized que j’ai utilisé put quelques chansons, ce qui est assez conventional put moi quand j’enregistre. Je pense que je l’ai plutôt gardé put ces guitares.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans les guitares classic ?
“Les guitares vintage ont tellement d’âme et j’aime leur histoire. Ma guitare préférée lotions toujours ma Strat originale de 1964. Cette guitare est mon bébé et j’adore en jouer. J’aime la façon dont elle réagit au grattage et dont elle adjustment de tonalité. si elle est jouée doucement ou si elle est frappée ft. Cette guitare a un esprit qui lui est propre et est vraiment différente de toute autre picked. Elle est sur scène avec moi depuis tant d’années, et je ne peux pas m’imaginer continuer sans elle.
Que diriez-vous des pédales et des effets?
“J’en ai utilisé promote un tas ! C’est une longue liste, mais voilà : une réverbération Hall of Popularity de TC Electronic, un compresseur Xotic SP, mes deux Tube Screamers d’origine que j’ai depuis toujours, et un [Electro-Harmonix] Homme de mémoire de luxe. Oh, et bien sûr, j’ai utilisé mes diapositives Dunlop et la pédale wah Dunlop MC404, ainsi qu’un délai analogique MXR Carbon Replicate et un pilote Manager Blues.”
Remark décririez-vous le mieux votre approche actuelle de la guitare et de l’écriture de chansons ?
“Je suis équilibré entre être plus dans le minute et planifier. J’ai appris qu’il est essentiel d’avoir cet équilibre. J’aime vraiment être dans le minute, m’inspirer de cette façon et saisir ce que le reste du groupe est. Je veux être dans la poche, c’est une partie essentielle de mon jeu. Mon objectif est toujours de sonner comme je le fais quand je joue en live, ce qui n’est pas toujours accomplished.
“Mais quand il s’agit de solos, ceux-ci sont parfois un peu plus planifiés, surtout quand j’écris. Un exemple du nouveau disque serait La recette est romantique ou Luv’n Touch; ces chansons ont plus de solos prévus. Mais alors vous avez une chanson comme Goût ftqui parle de sexe, et il y a beaucoup de liens à faire entre le sexe et la guitare put moi – le design, le boodle et le detect du cool : il y a une autre forme d’inspiration.
C’est incroyable remark vous pouvez essayer de vous photo copier, mais ce n’est jamais pareil. Vous ne pouvez toujours planifier
“Au warm, qui est plus basique et a des éléments d’âme et tout ça, et peut-être que je n’avais pas autant à planifier ça. J’ai enregistré la démo put ça – j’ai continué à essayer de la recréer et je n’étais pas web content. Alors, je suis retourné à la démo, et une fois que j’ai lâché prise un peu, j’ai enfin trouvé. C’est incroyable remark vous pouvez essayer de vous photo copier, mais ce n’est jamais pareil. Vous ne pouvez toujours le planifier. Parce que la façon dont vous le ressentez en ce minute et que vous décrochez les notes ne peut pas être reproduite de manière cohérente. Alors, peut-être que les choses vont mieux quand elles sont naturelles et autorisées à se produire.”
Maintenant que ce disque est terminé, remark votre vision de la vie et de la musique a-t-elle changé ?
“C’est une excellente inquiry, et c’est une inquiry importante. Plus que n’importe lequel de mes autres disques, ce disque a un message très positif. Je veux toujours donner aux gens de la bonne musique et une certaine qualité dans leur vie. Je pourrais alarming que le cancer cells a changé promote, mais la vérité est que je ne suis pas la première personne à vivre cela. Vous lisez promote le temperatures à ce sujet ; malheureusement, les gens typeface face à cela quotidiennement. La vie nous jette tellement à tous, alors j’avais besoin de faire un cd qui a rendu quelque picked de positif.
“Je ne connais pas l’histoire de tout le monde, mais je connais définitivement mon histoire, qui m’a poussé à prendre des risques, à sortir et à faire ce que je veux, et à m’amuser. Cette point of view me détend et m’assistant à jouer de la guitare. J’ai J’ai appris que je n’ai pas besoin d’être parfait, et c’est peut-être quelque picked que je n’aurais jamais réalisé si je n’avais pas été dans cette circumstance. J’ai écrit des chansons qui m’ont rendu heureux, et j’espère qu’ils inspireront les gens comme ils m’ont inspiré.
- Pouvoir (s’ouvre dans un nouvel onglet) type le 5 mai by means of ArtisteXclusive Records.