Un rapport préparé pour la législature de l’État de Caroline du Sud et publié la semaine dernière a déterminé qu’une série de réformes du marché de l’électricité et de la transmission, y compris la création d’une nouvelle organisation indépendante pour gérer le réseau électrique ou l’adhésion à une organisation existante, apporterait des avantages substantiels aux purchasers, potentiellement autant que 362 thousands and thousands de {dollars} par an.
Le rapport du Brattle Group, une société de conseil de Boston, découle du fiasco de la centrale nucléaire de VC Summer time qui a accablé les contribuables de l’État avec des milliards de dépassements de coûts pour des réacteurs qui n’ont jamais été construits.
Et c’est le dernier chapitre d’une longue saga sur une anomalie du réseau électrique frit dans le sud.
La majorité des purchasers électriques américains vivent dans des zones gérées par des organisations régionales de transmission, qui coordonnent le flux d’électricité, garantissent la fiabilité, planifient les projets de transmission et gèrent les marchés de l’électricité. Dans de grandes events de l’Ouest, les consommateurs bénéficient d’un marché distinct qui aide à déplacer l’électricité à faible coût et à gérer la congestion sur les lignes de transmission. Mais la majeure partie du Sud-Est reste dominée par une poignée de grandes entreprises de providers publics qui ont réussi à repousser les tentatives de les faire passer sous n’importe quel kind d’association similaire.
Fondamentalement, les providers publics ont beaucoup de pouvoir politique dans le Sud-Est, a déclaré Rob Gramlich, président de Grid Methods, une société de conseil axée sur l’intégration de l’énergie propre dans le réseau. Ce n’est pas comme si les providers publics n’avaient pas d’électricité dans le nord-est, le Midwest ou la Californie, mais il y a 20 ans, il y a eu un fort mouvement pour accéder à un kind de marché plus efficace et les providers publics du sud-est ont résisté à de tels efforts dans leur région.
Contrôle sans entrave
Le rapport de la Caroline du Sud, qui a reçu un accueil tiède de la half des législateurs là-bas, selon le Charlotte Enterprise Journal, arrive alors que de grands employeurs comme Google qui cherchent à atteindre les objectifs de durabilité des entreprises expriment leur frustration face au manque d’choices de marché dans le Sud-Est et les groupes environnementaux, désireux d’accélérer la transition vers les énergies renouvelables, poussent pour un véritable marché de gros dans la région.
Les providers publics du sud-est ont un contrôle à peu près absolu sur la génération qu’ils utilisent et ils ne sont soumis à aucune concurrence significative, a déclaré Nick Guidi, avocat au Southern Environmental Legislation Heart. Guidi et d’autres partisans du marché affirment que l’intégration du Sud-Est dans une organisation de transmission régionale ou un autre kind de development de marché concurrentiel réduirait les coûts de gros de l’électricité pour les consommateurs, améliorerait la fiabilité face à l’augmentation des intempéries et aiderait à obtenir plus d’énergie renouvelable bon marché sur le réseau.
Cependant, les entreprises de providers publics et d’autres opposants soutiennent que les organisations régionales de transport et les marchés régionaux de l’électricité ajoutent des niveaux de complexité excessifs, réduisent la surveillance de l’État et enlèvent le contrôle sur les propres opérations des providers publics. Ils disent également que les objectifs de la politique énergétique de l’État passeraient au second plan.
Nous ne pensons pas que changer notre modèle de service public intégré soit le mieux pour nos purchasers et nos communautés en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, a déclaré Jeff Brooks, porte-parole de Duke Vitality, dont le siège est en Caroline du Nord et opère dans les zones RTO et non RTO.
Le rapport surestime les économies et ne tient pas compte des frais administratifs et d’adhésion. La participation à un RTO permettrait à nos centrales au charbon de fonctionner beaucoup plus longtemps que prévu actuellement et transférerait des facets critiques de nos opérations entre les mains d’un organisme géré par le gouvernement fédéral qui n’est pas responsable devant les citoyens, les régulateurs et les élus des États que nous servons.
Southern Firm, qui exploite les providers publics dominants en Géorgie et en Alabama ainsi que la plus petite Mississippi Energy, n’a pas répondu à une liste de questions sur un éventuel marché de gros de l’électricité dans le sud-est ou une organisation régionale de transmission. Mais le PDG Thomas Fanning a déclaré au New York Instances l’année dernière que nous étions absolument supérieurs à tous égards à ces marchés au fil du temps.
Le rapport de la Caroline du Sud estime que les plus grands avantages pour les purchasers électriques de l’État proviendraient de l’intégration avec PJM, bien que cela obligerait également son voisin la Caroline du Nord à le faire. Un projet de loi déposé à l’Assemblée générale de la Caroline du Nord proposerait 500 000 $ pour une étude similaire à celle que la Caroline du Sud vient de réaliser, citant les pannes d’électricité d’Elliott comme raison. Un livre blanc de 2019 en Caroline du Nord, également de Brattle, commandé par des groupes de défense des consommateurs et d’énergie propre, a estimé qu’un marché exploité par RTO pourrait rapporter des centaines de thousands and thousands de {dollars} par an en avantages pour les purchasers électriques là-bas.
Toujours mieux pour les consommateurs
Généralement, sur un marché de gros de l’électricité, les centrales électriques se font concurrence pour fournir de l’électricité au réseau. Les générateurs les moins chers fonctionnent plus, remplaçant la manufacturing des centrales plus chères et créant des économies pour les consommateurs. Cela permet également aux providers publics d’acheter de l’électricité sur le marché lorsque c’est moins cher que de la produire eux-mêmes. Les organisations de transport régionales planifient les projets de transport d’électricité sur une base régionale, ce qui peut éviter les projets redondants des providers publics voisins, comme l’a noté le groupe Brattle dans le doc de 2019.
Gramlich a déclaré que les organisations de transport régionales et les marchés de l’électricité qu’elles gèrent permettent également des transferts d’énergie importants et transparents pour améliorer l’efficacité pendant les opérations régulières et garder les lumières allumées lorsque le réseau est sous rigidity, comme pendant la tempête hivernale Elliott, lorsque Duke Vitality a été contraint de mettre en place des pannes de courant dans les Carolines. La Tennessee Valley Authority, qui opère également en dehors d’un RTO, a fait de même pendant la tempête.
Bien que PJM, qui gère le réseau électrique de la Virginie voisine, ainsi qu’une petite partie de la Caroline du Nord et une partie ou la totalité de 11 autres États et du district de Columbia, ait également vu des centrales électriques paralysées par le temps glacial, il a évité les coupures de courant.
Il n’est pas dans la nature des providers publics de renoncer au contrôle de certaines opérations et de la planification, a déclaré Gramlich. Même avec certaines des verrues sur les RTO, c’est toujours mieux pour les consommateurs que d’avoir simplement un monopole de franchise intégré verticalement qui fait tout.
Il y a en effet des compromis à faire pour faire partie d’un réseau électrique régional, a déclaré Kent Chandler, président de la Fee de la fonction publique du Kentucky, qui fait partie de deux RTO différents PJM et du Midcontinent Impartial System Operator (MISO) et comprend également un territoire qui n’est pas dans une.
En dehors du Texas, il y avait vraiment l’État le plus distinctive en termes de marchés, a-t-il déclaré.
Faire partie d’un RTO, a-t-il ajouté, signifie renoncer à un sure contrôle, bien qu’il ait noté que cela varie considérablement en fonction de la configuration des organisations.
Les États sont vraiment à l’extérieur en regardant dans PJM, a déclaré Chandler, bien qu’il ait ajouté que dans d’autres RTO, notamment MISO et Southwest Energy Pool, ce n’est pas le cas.
Et bien qu’il ne plaide pas pour ou contre un nouveau marché ou un RTO dans le Sud-Est, il pense que les avantages l’emportent sur les inconvénients pour le Kentucky.
Quelles que soient les lacunes de MISO ou de PJM en termes de gouvernance ou de planification de la transmission ou quoi qu’elles soient, elles sont toujours meilleures que de ne pas avoir le RTO, a-t-il déclaré. Je pense que l’augmentation de la fiabilité et la réduction des coûts d’adhésion au marché sont meilleures que de ne pas en avoir.
Néanmoins, les RTO et les marchés de l’électricité ajoutent également ce qui peut être d’immenses niveaux de complexité et d’autres maux de tête, comme les longues information d’attente d’interconnexion essentiellement des listes d’attente pour se connecter au réseau qui retardent principalement les nouveaux projets éoliens et solaires qui ont tourmenté MISO et PJM.
Les RTO sont une idée des années 1990 qui doit encore s’adapter à l’ère de l’énergie propre. L’étude Brattle a ignoré les problèmes rencontrés par les RTO depuis leur premier déploiement par la FERC il y a 25 ans, a écrit l’AARP de Caroline du Sud dans ses commentaires sur le rapport Brattle. Les RTO sont des entités lourdes, compliquées et coûteuses à gérer.
Pourquoi est-ce necessary
Le réseau électrique, la réglementation des providers publics et les marchés de l’électricité sont compliqués. Mais tout le monde paie une facture d’électricité, et les régimes qui régissent le système électrique font tous une différence dans le coût et la supply de l’électricité qui est livrée aux foyers et aux entreprises.
Le marché du déséquilibre énergétique de l’Ouest indique qu’il a généré 3,4 milliards de {dollars} de bénéfices bruts (définis comme des économies de coûts, l’intégration des énergies renouvelables et une efficacité opérationnelle améliorée telle que la réduction du besoin d’énergie de réserve) depuis 2014. Southwest Energy Pool affirme que ses marchés fournissent plus de 744 {dollars}. thousands and thousands par an en économies nettes pour les members. Entergy, une société qui exploite des providers publics dans l’Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas et a rejoint le MISO à la suite d’incitations de la division antitrust du département américain de la justice, a déclaré que les purchasers de la Louisiane avaient économisé 120 thousands and thousands de {dollars} au cours de la première année d’adhésion. PJM, le plus grand RTO du pays desservant quelque 65 thousands and thousands de personnes, affirme que ses opérations régionales de réseau et de marché créent entre 3,2 et 4 milliards de {dollars} d’économies par an.
C’est beaucoup d’argent, disent les partisans des marchés et des RTO, et cela pourrait apporter une valeur réelle aux purchasers électriques du Sud-Est, qui ont certaines des expenses énergétiques les plus élevées (la proportion du revenu des ménages nécessaire pour payer les factures d’énergie) et les factures du pays.
Une analyse de RMI, une organisation à however non lucratif axée sur la décarbonisation, a postulé que Southern Firm, qui a été critiquée pour avoir grimpé des factures en Alabama et en Géorgie, affirme que le géant des providers publics aurait pu économiser 1,5 milliard de {dollars} à ses purchasers entre 2015 et 2020 s’il était dans un commerce de gros. marché qui nécessitait une répartition économique de ses centrales au charbon, c’est-à-dire les exploiter dans l’ordre du coût le plus bas au plus élevé et importer de l’électricité moins chère d’ailleurs.
Des thousands and thousands de Sudistes luttent pour payer leurs factures mensuelles d’électricité et de gaz. Plus de purchasers sont surchargés de coûts dans le Sud que dans toute autre partie du pays, et plus d’un tiers de la inhabitants de la région a du mal à payer ses factures d’énergie, a écrit la Southeast Vitality Effectivity Alliance, une organisation à however non lucratif d’Atlanta, dans un rapport publié la dernière fois. mois. Les ménages à faible revenu et les personnes de couleur paient un prix financier et sanitaire plus élevé pour alimenter leur maison que tout le monde.
Eric Gimon, chercheur principal à Vitality Innovation, un groupe de réflexion non partisan sur la politique énergétique et climatique, a travaillé sur un rapport de 2020 qui a révélé qu’un marché de gros de l’électricité du Sud-Est pleinement concurrentiel générerait 384 milliards de {dollars} d’économies régionales, créerait 285 000 emplois dans le domaine de l’énergie propre et réduirait les émissions de carbone. du secteur électrique de 37 % d’ici 2040.
Il a déclaré que leur étude a révélé que les économies les plus importantes ont été réalisées lorsque les centrales électriques ont été soumises à une pression concurrentielle, ajoutant que les providers publics d’électricité ou leurs sociétés mères détiennent souvent une participation dans les gazoducs qui alimentent leurs centrales électriques et ne sont pas incités à modifier le combine de manufacturing pour des choices à moindre coût comme le stockage solaire et sur batterie.
Les habitants du Sud-Est paient beaucoup plus pour l’énergie qu’ils n’en ont besoin pour maintenir le statu quo qui profite aux actionnaires et aux investisseurs de ces grands providers publics, a déclaré Gimon.
Reste à SEEM
L’année dernière, une sorte de nouveau marché a été lancé pour le Sud-Est. Appelée Southeast Vitality Trade Market et fondée par un groupe de providers publics régionaux, la plateforme est destinée à faciliter les échanges volontaires d’électricité entre les providers publics.
La plate-forme SEEM aidera les purchasers à économiser de l’argent et à mieux intégrer les ressources renouvelables, tout en garantissant que tous les purchasers de la région réalisent la promesse des énergies renouvelables, a déclaré Noel Black, vice-président senior des affaires gouvernementales de Southern Firm, lors du lancement du marché.
Mais les critiques, y compris Guidi et Gramlich, disent que tel qu’il est actuellement construit, le marché d’échange d’énergie du sud-est est terriblement inadéquat. Plusieurs groupes environnementaux et d’autres organisations poursuivent la Federal Vitality Regulatory Fee sur le marché, arguant qu’il va à l’encontre de l’autorisation du libre accès au transport.
Guidi a déclaré que le marché avait complètement échoué pendant la tempête hivernale Elliott, lorsque les bourses d’électricité étaient les plus nécessaires, et a vu son quantity d’échanges diminuer depuis son lancement en novembre.
Cela n’existe que depuis quatre mois, mais vous espérez voir une tendance à la hausse du quantity des échanges, a déclaré Guidi.
Le marché manque également d’facets cruciaux : gouvernance indépendante, transparence et concurrence, entre autres lacunes, ont-ils déclaré. Un avocat de Google a qualifié le marché de rien burger lors d’une conférence sur l’énergie à Atlanta l’année dernière.
SEEM pourrait être intégré à quelque selected de réel, a déclaré Gramlich. Dans l’état actuel des choses, c’est juste une sorte de nickels et de dix sous. Cela n’a pas vraiment d’significance.
Georgia Recorder fait partie de States Newsroom, un réseau de bureaux de presse soutenu par des subventions et une coalition de donateurs en tant qu’organisme de bienfaisance public 501c (3). Georgia Recorder maintient son indépendance éditoriale. Contactez le rédacteur en chef John McCosh pour toute query : information@georgiarecorder.com. Suivez Georgia Recorder sur Fb et Twitter.